Démission d’Ihsane Haouach: André Flahaut demande la réunion de la commission parlementaire «P» et «R»
Le député André Flahaut (PS) a écrit lundi à la présidente de la Chambre, Eliane Tillieux (PS), pour lui demander de réunir les commissions de suivi des comités P et R.

Depuis vendredi soir, la révélation d’une note de la Sûreté de l’Etat sur l’ex-commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité entre les hommes et les femmes (IEFH), Ihsane Haouach, suscite la controverse et fait l’objet de diverses interprétations. Lundi matin, le Premier ministre, Alexander De Croo, et la secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, Sarah Schlitz, se sont expliqués sur ce point. Le chef du gouvernement n’a toutefois pas accédé à la demande de plusieurs députés de consulter la note, classifiée, sous des conditions strictes de sécurité. Le document est en effet réservé aux personnes disposant d’une habilitation de sécurité.
L’ex-ministre de la Défense et président de la Chambre souhaite que la commission de suivi puisse se pencher sur cette question. Il estime également que la commission doit discuter du fonctionnement plus général des services de renseignement et des organes qui les contrôlent, à l’heure où des projets de réforme sont envisagés.
«Il faut éviter les réformes imposées et coûteuses pour tous alors que les outils sont là et que l’on devrait mieux les faire fonctionner entre eux», a-t-il ajouté, interrogé par l’agence Belga.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Delbauve jean-bernard, lundi 12 juillet 2021, 20:00
-
Posté par LIENARD NORBERT, lundi 12 juillet 2021, 20:31
-
Posté par Spistphapen Emile, lundi 12 juillet 2021, 20:04
-
Posté par Esquenet Alexandre, lundi 12 juillet 2021, 20:03
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , lundi 12 juillet 2021, 19:45
Plus de commentairesFranchement il n'y aurait rien de plus important que cette histoire ?
Si vous n y voyez pas de l importance c est que vous n avez encore rien compris
Si, et même beaucoup.
non.
Une ‘commissaire du gouvernement ‘ est nommée par le parti ! Il faudrait peut-être s’intéresser à la co-presidente !