Deux arbitres manquent les tests physiques pour la saison prochaine en Belgique

Photonews
Photonews

Seuls deux arbitres ont manqué les tests physiques en vue d’officier la saison prochaine dans le football professionnel, a annoncé l’Union belge de football au moment d’effectuer son bilan de la première journée stage pour ses arbitres et assistants lundi à Tubize. Wesley Alen et Raf Eerdekens n’ont pas satisfait aux tests physiques, mais auront la possibilité encore de les passer le 24 août.

Wesley Alen, 30 ans, est semi-professionnel depuis 3 saisons. Ce Limbourgeois arbitre en Jupiler Pro League depuis août 2017. Raf Eerdekens, Limbourgeois lui aussi, évolue comme assistant en D1B.

Ce stage organisé par le Professional Refereeing Department de la fédération belge de football rassemble les arbitres actifs en Jupiler Pro League et en 1B Pro League à Tubize. Ils ont passé leurs tests physiques ainsi que théoriques lundi.

« Tous les arbitres et arbitres assistants présents ont réussi la partie théorique. Pour ce qui est des tests physiques, ils ont été couronnés de succès pour tout le monde, à l’exception de Wesley Alen (arbitre en Jupiler Pro League) et Raf Eerdekens (arbitre assistant en 1B Pro League) », a communiqué l’Union belge. « Ces deux officiels de matches auront la possibilité de les repasser le mardi 24 août. Ces deux tests (physiques ainsi que théoriques) doivent être nécessairement réussis pour pouvoir arbitrer dans notre football professionnel ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • BIGROM

    Par Vincent Joséphy

    Italie

    Marco Materazzi: «Romelu Lukaku a la maturité pour s’adapter à Simone Inzaghi»

  • SOCCER JPL D2 ZULTE WAREGEM VS STANDARD DE LIEGE

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Standard: un but qui change tout pour Tapsoba

  • Stelios Andreou est une belle surprise de ce début de saison.

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Derrière, c’est déjà costaud à Charleroi

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous