Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Deux arbitres manquent les tests physiques pour la saison prochaine en Belgique

Les deux arbitres en question auront une nouvelle chance pour réussir leurs tests et pouvoir diriger une rencontre de D1A ou D1B la saison prochaine.

Temps de lecture: 2 min

Seuls deux arbitres ont manqué les tests physiques en vue d’officier la saison prochaine dans le football professionnel, a annoncé l’Union belge de football au moment d’effectuer son bilan de la première journée stage pour ses arbitres et assistants lundi à Tubize. Wesley Alen et Raf Eerdekens n’ont pas satisfait aux tests physiques, mais auront la possibilité encore de les passer le 24 août.

Wesley Alen, 30 ans, est semi-professionnel depuis 3 saisons. Ce Limbourgeois arbitre en Jupiler Pro League depuis août 2017. Raf Eerdekens, Limbourgeois lui aussi, évolue comme assistant en D1B.

Ce stage organisé par le Professional Refereeing Department de la fédération belge de football rassemble les arbitres actifs en Jupiler Pro League et en 1B Pro League à Tubize. Ils ont passé leurs tests physiques ainsi que théoriques lundi.

« Tous les arbitres et arbitres assistants présents ont réussi la partie théorique. Pour ce qui est des tests physiques, ils ont été couronnés de succès pour tout le monde, à l’exception de Wesley Alen (arbitre en Jupiler Pro League) et Raf Eerdekens (arbitre assistant en 1B Pro League) », a communiqué l’Union belge. « Ces deux officiels de matches auront la possibilité de les repasser le mardi 24 août. Ces deux tests (physiques ainsi que théoriques) doivent être nécessairement réussis pour pouvoir arbitrer dans notre football professionnel ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb