Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Quand certains chevaux olympiques ont droit à du «double sur- mesure» sous la selle

La crème du jumping était réunie à Chantilly ce week-end. Une dernière répétition pour quelques cavaliers olympiques avant Tokyo. L’occasion pour certains d’entre eux, dont Jérôme Guéry, de dévoiler combien chaque détail compte à ce niveau.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il n’y a pas à dire : ça a de la gueule ! Avec les Grandes écuries comme toile de fond de la piste principale, et le château de Chantilly pour la deuxième, Christophe Ameeuw n’aurait sans doute pas pu rêver décor plus majestueux pour relancer l’organisation de ses événements consacrés au monde hippique. Après avoir planté son Barnum ces quinze dernières années à Bruxelles, Paris, Los Angeles, New York, Lausanne et Hong Kong, le propriétaire des Ecuries d’Ecaussinnes avait été, avec l’annulation de l’événement asiatique, parmi les premiers à payer au prix fort la crise du covid. Alors, devant le peu d’assurance qu’on peut bien avoir à parcourir la planète de ces temps-ci, il a préféré recentrer ses activités sur Chantilly, nommée par certains « capitale mondiale du cheval », avec l’ambition d’un jour y organiser un événement aussi gigantesque que celui d’Aix-la-Chapelle.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs