Demande de permis introduite pour la plus grande centrale au gaz de Belgique (PRESS)

La demande est introduite par Tessenderlo Development Services (TDS), la branche énergétique du groupe, et une consultation publique est en cours jusqu'au 7 août. TDS compte installer une nouvelle centrale turbine gaz-vapeur (TGV) de 900 mégawatts sur le terrain industriel Schoonhees à Tessenderlo, près de l'actuelle centrale TGV de 425 mégawatts. Cette infrastructure constituera la plus grande centrale au gaz de Belgique. 

La nouvelle centrale au gaz à Tessenderlo va prétendre à la fin de l'année aux subsides fédéraux pour la sortie du nucléaire envisagée à l'horizon 2025. De 2025 à 2040, ces centrales au gaz seront nécessaires pour pallier la pénurie d'énergie quand l'éolien ou le solaire s'avère insuffisant. 

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous