Un bus revenant d’Espagne avec 49 jeunes Belges prend feu

Un bus revenant d’Espagne avec 49 jeunes Belges prend feu
Belga.

Les pneus d’un autocar transportant 49 jeunes venus de Flandre ont éclaté en France dans la nuit de lundi à mardi. L’autocar a ensuite pris feu. Personne n’a été blessé. Une partie des bagages a pris feu, rapporte l’organisation de jeunesse Sporta mardi matin.

L’organisation a indiqué que les jeunes étaient sur le chemin du retour de la ville espagnole de L’Estartit, où ils campaient depuis le 4 juillet. L’accident s’est produit vers 3 heures du matin, près de Clermont-Ferrand, à 800 kilomètres de leur destination finale, a précisé Sporta.

Le chauffeur a pu se garer sur la bande d’arrêt d’urgence. Les moniteurs ont évacué le bus et ont prévenu les services d’urgence. « En attendant l’arrivée d’un autre bus, le groupe a été hébergé dans la salle de sport locale et y a reçu une assistance adéquate », a déclaré Sporta.

« Heureusement, tout le monde s’en est sorti avec une belle frayeur », a déclaré Bert Schoenmaekers, le directeur de Sporta, dans un communiqué de presse. « Il n’y avait pas lieu de paniquer. En partie grâce aux bons soins dont nous avons pu bénéficier de la part des autorités locales ».

Le responsable a déclaré qu’une équipe de Sporta à Tongerlo est prête à aider les enfants et leurs parents dès leur retour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous