Dirk Tirez est le nouveau CEO de bpost

Dirk Tirez est le nouveau CEO de bpost
Belga.

Dirk Tirez est le nouvel administrateur délégué du groupe bpost. Sa désignation a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration du groupe, a annoncé sa présidente Audrey Hanard.

M. Tirez occupait la fonction ad interim depuis mars dernier, et le licenciement du précédent CEO, Jean-Paul Van Avermaet.

Dirk Tirez, 56 ans, a intégré bpost en 2003 en tant que directeur du département juridique. Il est ensuite devenu secrétaire général. Auparavant, il a occupé diverses fonctions au sein de cabinets d’avocats privés et a conseillé le ministre des Finances belge pendant plusieurs années. Il a également été directeur juridique pour l’Europe et secrétaire général de Nasdaq Europe, filiale du Nasdaq Stock Market.

« Son expérience, couplée à une connaissance approfondie du secteur de la logistique postale et du commerce en ligne, le qualifient tout particulièrement pour diriger le groupe bpost et pour piloter la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, comme il l’a prouvé au cours des derniers mois en tant que CEO ad interim », estime Mme Hanard. « Une collaboration étroite avec le conseil d’administration, ainsi qu’un dialogue social constructif, restent de la plus haute importance dans ce processus. »

Dirk Tirez dit aborder ce nouveau défi « avec confiance et détermination ». « Je m’engage à accélérer le processus de croissance rentable de bpost et je me réjouis de travailler avec l’équipe de direction et la famille bpost, qui a fait preuve d’une incroyable résilience l’année dernière. »

« Je me félicite que le conseil d’administration de bpost ait choisi Dirk Tirez, un homme expérimenté et interne à l’entreprise, pour la diriger dans les années à venir. Il connaît très bien bpost et ses collaborateurs. En tant que CEO ad interim depuis le licenciement de Jean-Paul Van Avermaet, il a veillé à ramener la sérénité au sein de l’entreprise après une période compliquée. Je souhaite beaucoup de succès à Dirk et me réjouis de travailler avec lui pour préparer bpost à un avenir radieux et durable », a commenté Petra De Sutter (Groen), vice-Première ministre et ministre des Entreprises publiques.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous