Voyage en France: ce qui change pour les Belges après les annonces de Macron
Le président français Emmanuel Macron a déployé les grands moyens pour imposer la vaccination. Avec des impacts pour les vacanciers belges.

Emmanuel Macron a mis lundi les non-vaccinés sous pression, en imposant un « pass sanitaire » à l’entrée dans la plupart des lieux publics et dans certains transports. De nouvelles mesures qui s’appliquent à tous et qui impactent dès lors les vacanciers étrangers.
En vigueur depuis vendredi dans les lieux recevant plus de 1.000 personnes (stades…) et les discothèques recevant plus de 50 personnes, le « pass sanitaire » – test covid négatif, attestation de vaccination ou test prouvant un rétablissement du covid – sera en vigueur dès le 21 juillet dans les « lieux de loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes, pour les personnes à partir de 12 ans, a annoncé Emmanuel Macron lundi soir.
Et « début août », le pass sanitaire sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux ; il sera également obligatoire pour voyager en avion, en train ou en autocar effectuant de longs trajets, comme dans les établissements médicaux (hôpitaux, maisons de retraite…) Cette extension à d’autres établissements recevant du public nécessite le vote d’une loi et sa promulgation.
« Seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers ou salariés », a martelé Emmanuel Macron. Des mesures qui s’appliquent tant aux Français qu’aux étrangers.
Quelles conditions pour passer la frontière ?
Les conditions restent les mêmes que celles imposées aujourd’hui pour passer la frontière. Trois solutions à cela :
– Présenter une vaccination complète selon les critères français, un peu plus souples qu’en Belgique. Une seule dose de vaccin Moderna ou Pfizer suffit pour les personnes qui peuvent prouver une ancienne infection au covid. Pour ceux qui sont passés au travers des mailles d’une infection, il faut donc être vaccinés avec deux doses et attendre quatorze jours après la dernière injection. Pour le Johnson & Johnson, il faut attendre quatre semaines après l’injection.
– Les anciens infectés au covid peuvent présenter la preuve d’une infection de moins de six mois.
– Quant aux derniers, ni rétablis ni vaccinés, ils doivent passer par la case du test PCR.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par Bastin Salvo, mardi 20 juillet 2021, 6:06
-
Posté par Wauters patricia, mercredi 14 juillet 2021, 15:30
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 13 juillet 2021, 10:21
Plus de commentairesComme quoi tout était écrit à l'avance.
Plus d'excuses, nos politiques sont amour et ils nous protègent du mieux qu'ils le peuvent. Les privations sont justifiées, la vaccination à multiples doses est nécessaire pour tuer un max. Le virus est extrêmement dangereux !! Hou là là...attention !! La chloroquine ou l'Ivermectine sont des poisons mortels et L'ARNm est ce qu'il y a de meilleur pour notre santé. Au final, en y regardant de plus près, ceux qui peuvent se le permettre ( les riches) ne sont pas obligés de se vacciner car ils pourront se payer un test PCR ou antigénique tandis que les pauvres seront obligés de se faire vacciner.
On appelle cela : prendre ses responsabilités !