Accueil Société

Voici les dix prénoms masculins et féminins les plus donnés en 2020

Olivia et Arthur sont les prénoms les plus populaires en Belgique en 2020.

Temps de lecture: 1 min

Pour la deuxième année consécutive, le prénom de fille le plus populaire des nouveau-nées en Belgique en 2020 est Olivia. Du côté des garçons, Arthur est le prénom le plus fréquent pour la troisième année de suite, indique l’office de statistiques belge (Statbel).

Selon les chiffres, « 548 bébés ont été appelés Olivia, soit 103 de moins que l’année précédente et à peine 19 de plus que les 529 bébés qui ont reçu Emma comme prénom. Jusqu’en 2019, le prénom Emma est resté au sommet du classement pendant 16 ans. Emma était le prénom le plus populaire chez les filles depuis 2003 et pourrait bien le redevenir si la tendance se confirme. Mila complète le podium pour la deuxième année de suite, indique le communiqué ». Du côté des garçons, le communiqué montre que « 587 enfants ont reçu le prénom Arthur. Il est à la mode depuis quelques années. »

Top 10 des prénoms des nouveau-nées

1. Olivia

2. Emma

3. Mila

4. Louise

5. Lina

6. Alice

7. Sofia

8. Mia

9. Anna

10. Juliette

Top 10 des prénoms des garçons nouveau-nés

1. Arthur

2. Noah

3. Jules

4. Louis

5. Lucas

6. Liam

7. Adam

8. Victor

9. Gabriel

10. Mohamed

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Spistphapen Emile, mardi 13 juillet 2021, 16:56

    Ca me rappelle une vieille blague. Un instituteur fait l'appel des élèves présents. Ahmed! oui, présent. Mohamed, présent. Hamir, oui, présent. Ben-oït! Ben-Oït? Alors Ben-Oît, présent ou absent? M'sieur, M'sieur ce n'est pas Ben-Oït, mais Benoit.

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 13 juillet 2021, 10:35

    Pour ceux qui aiment recevoir une information complète et précise, c'est ici: https://statbel.fgov.be/en/themes/population/family-names-and-first-names/first-names-boys-and-girls#panel-13

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 13 juillet 2021, 10:33

    Une analyse un peu plus fine par Région serait sans doute intéressante. A Bruxelles ça donne 1. Mohamed 2. Adam 3. Amir 4. Yanis pour les garçons et 1. Sofia 2. Lina 3. Nour 4. Eva pour les filles.

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko