Un appartement neuf pour 247.500 euros à découvrir en région liégeoise (photos)
Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur de l’habitat urbain dans un cadre verdoyant.

Baptisé « Le Verger du Bay Bonnet », ce projet neuf mêle appartements et maisons à proximité immédiate des très nombreuses facilités de Fléron. Les habitations profitent néanmoins d’un cadre verdoyant à l’arrière et d’espaces extérieurs privatifs (jardins ou terrasses). Le projet se caractérise aussi par son aspect énergétique poussé, notamment via une chaufferie alimentée par la biomasse ou encore un système collectif de valorisation des eaux de pluie. Focus sur un rez-de-chaussée adapté aux personnes à mobilité réduite et équipé de deux chambres.
1
Situation
Ce bien prend place au cœur du projet « Le Verger du Bay Bonnet », à Fléron, qui rassemble des appartements et maisons. L’ensemble est situé dans une zone particulièrement dense en commerces, écoles et services accessibles en quelques minutes à pied. On trouve aussi à proximité immédiate des arrêts de bus où passent notamment des lignes vers Verviers et Liège. Ces deux villes sont joignables en plus ou moins 20 minutes de voiture. Bien que le projet se trouve en plein cœur de nombreuses activités, la nature à l’arrière et la situation en retrait de la route offrent à l’appartement un environnement particulièrement calme et privilégié par rapport au quartier.
2
Etat général
L’appartement est strictement neuf et déjà entièrement équipé, car il s’agit du témoin. Il a bien sûr été construit en respectant les normes actuelles, mais un soin supplémentaire a été apporté à l’aspect énergétique du projet. Le bien est en effet relié à une chaufferie collective alimentée par la biomasse (énergie renouvelable) et les eaux de pluie sont collectées et revalorisées pour les habitations.
L’appartement est aussi équipé d’une ventilation de type C. Les sanitaires sont livrés équipés, mais l’aménagement de la cuisine est à la charge de l’acquéreur.
3
Disposition
L’appartement est implanté au rez-de-chaussée et dispose d’un accès privatif, qui est par ailleurs adapté aux personnes à mobilité réduite. La porte d’entrée s’ouvre sur un hall avec WC. D’un côté, on retrouve le séjour donnant sur le jardinet et communiquant avec une cuisine ouverte équipée. A cette dernière est attenante une buanderie/local technique. Les chambres sont organisées de l’autre côté de l’appartement et disposent chacune d’un accès vers un autre petit jardin privatif. Elles se partagent une salle de douche accessible depuis le hall principal de l’appartement. Les habitants de ce bien disposent aussi d’une cave, d’une place de parking couverte et d’un local à vélos commun.
4
Prix
Cet appartement est vendu au prix de 247.509 euros. Comme il s’agit du bien témoin, il est déjà pourvu de luminaires et équipements divers qui sont inclus dans le prix. D’autres maisons et appartements jusqu’à 3 chambres sont encore en vente dans le même projet, pour des tarifs à partir de 179.901 € hors frais (appartement 1 chambre). La livraison aura lieu à l’acte.
Adresse : Fléron
Surface habitable : 88 m2
Chambres : 2
Salles d’eau : 1
WC : 1
Cave : oui
Jardin : oui
État : neuf
Garage : oui
Promoteur :Horizon Groupe
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
+21% de TVA, donc prix réel 299.485 Euros. La folie.