Accueil Société

Diabète: des pompes à insuline de plus en plus perfectionnées

De plus en plus d’enfants sont diagnostiqués diabétiques. Plusieurs dispositifs permettent de réguler l’insuline dont ils ont besoin. Parmi ceux-ci, les pompes à diffusion continue et programmable offrent du répit à la fois aux enfants et à leurs parents.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Avec une incidence qui augmente de 3,5 % chaque année, le diabète touche de plus en plus d’enfants en Belgique. La maladie auto-immune qui entraîne progressivement la destruction des cellules bêta en charge de produire l’insuline survient en effet généralement vers les 5 ou 12 ans. «  Le risque concerne cinq futurs adultes sur mille  », calcule le pédiatre endocrinologue Philippe Lysy (UCLouvain) qui confirme que la moitié des diabètes de type 1 sont diagnostiqués avant 15 ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs