La commission spéciale covid de la Chambre approuve son rapport et 134 recommandations

PHOTONEWS_10921889-012
Photo News

La commission spéciale Covid a approuvé mardi son rapport et 134 recommandations, épilogue d’un travail entamé le 2 juillet 2020 à l’issue de la première vague de la pandémie de Covid-19.

Les partis de la majorité ont voté pour, la N-VA s’est abstenue et le PTB a voté contre. Absent, le Vlaams belang n’a pas participé au vote.

Ce vote est intervenu après un an de travaux, dont 41 auditions d’experts, d’acteurs de terrain et de personnalités politiques du précédent gouvernement.

Le président de la commission Robby De Caluwé (Open VLD) avait rédigé un texte sur la base duquel les députés ont travaillé. Il s’inspire également du travail des quatre experts désignés pour suivre les travaux : Yves Coppieters (professeur de santé publique à l’ULB), Leïla Belkhir (infectiologue à l’UCLouvain), Marc Sabbe (médecin urgentiste à l’UZ Leuven) et Hugo Marynissen (professeur à l’Antwerp Management School et expert en gestion de risques.

L’opposition a pu partiellement amender le texte, qui a encore fait l’objet de critiques et d’amendements lors de la discussion générale mardi. Seul le Vlaams Belang a claqué la porte.

Le vote en plénière aura lieu après les vacances parlementaires, le 23 septembre.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous