Coupe du monde de voile: Evi Van Acker 2e à Hyères avant la journée finale
Evi Van Acker n’occupait plus la tête du classement général des régates de Hyères, 3e des 5 manches de la Coupe du monde, en classe Laser Radial, samedi à l’issue de la 4e journée et huit régates disputées.

La Gantoise a terminé 9e et 6e des deux régates de la journée. Van Acker, lauréate des deux dernières éditions de ces régates d’Hyères, totalise 24 points, soit deux de plus que la Suédoise Josefin Olsson (22 pts) qui lui a ravi le commandement de la flotte, mais 19 de moins que la Britannique Alison Young, 3e.
Notre compatriote abordera donc la course à la médaille réservée au top-10 en deuxième position. Emma Plasschaert (16e) et Maité Carlier (24e) ne seront pas de la partie. Plasschaert a fini les régates de samedi aux 6e et 8e places, Carlier 23e et 27e.
Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers, 14e, 11e et 13e en classe 49er samedi, sont 9es et qualifiés pour la course aux médailles, contrairement à Levi et Max Slap, 40es et derniers. Les Neo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke sont en tête avec 434 points.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire