Accueil Sports Autres sports

Coupe du monde de voile: Evi Van Acker 2e à Hyères avant la journée finale

Evi Van Acker n’occupait plus la tête du classement général des régates de Hyères, 3e des 5 manches de la Coupe du monde, en classe Laser Radial, samedi à l’issue de la 4e journée et huit régates disputées.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La Gantoise a terminé 9e et 6e des deux régates de la journée. Van Acker, lauréate des deux dernières éditions de ces régates d’Hyères, totalise 24 points, soit deux de plus que la Suédoise Josefin Olsson (22 pts) qui lui a ravi le commandement de la flotte, mais 19 de moins que la Britannique Alison Young, 3e.

Notre compatriote abordera donc la course à la médaille réservée au top-10 en deuxième position. Emma Plasschaert (16e) et Maité Carlier (24e) ne seront pas de la partie. Plasschaert a fini les régates de samedi aux 6e et 8e places, Carlier 23e et 27e.

Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers, 14e, 11e et 13e en classe 49er samedi, sont 9es et qualifiés pour la course aux médailles, contrairement à Levi et Max Slap, 40es et derniers. Les Neo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke sont en tête avec 434 points.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Thomas de Dorlodot, premier parapentiste à survoler le K2?

Le Brabançon est actuellement au Pakistan où il a déjà atteint le deuxième plus haut sommet du monde en vol. Une expédition incroyable et particulièrement périlleuse qu’il espère ponctuer en battant un record mondial d’altitude en vol.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs