Accueil Belgique Politique

De nouveaux éléments du rapport de la Sûreté sur Ihsane Haouach dévoilés

Le rapport souligne « des contacts étroits avec les Frères musulmans », sans conclure qu’elle en était consciente. Et rajoutant que des informations « devaient encore être évaluées. » Ihsane Haouach demande à être entendue suite à la publication du rapport de la Sûreté de l’Etat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le rapport de la Sûreté de l’Etat, qui s’est penché, d’initiative, sur la personnalité d’Ihsane Haouach, a fuité dans la presse ce mardi. Les informations, divulguées par la RTBF, confirment celles que Le Soir avait recueillies ce week-end.

Daté du mardi 6 juillet, le rapport confidentiel indique qu’Ihsane Haouach, qui a depuis démissionné de sa fonction de commissaire de gouvernement à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, n’est pas, à la connaissance des enquêteurs, membre de la mouvance des Frères musulmans et qu’elle « n’a jamais attiré l’attention en raison de positions extrémistes concrètes ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par cobbaert jean, mercredi 14 juillet 2021, 6:24

    Ecolo en faisant copains copains avec les islamistes risquent de se brûler les doigts. Ce n'est pas à nous à nous adapter aux us et coutumes, ainsi qu'aux rituels religieux des belges venus de l'émigration mais l'inverse. Nos valeurs, notre civilisation sont menacées avec toutes ces manœuvres politiciennes d'ECOLO/GROEN

  • Posté par collin liliane, mercredi 14 juillet 2021, 15:07

    @ Spistphapen Emile les valeurs de notre civilisation sont connues de tous les démocrates. Il n'est donc pas étonnant que vous les ignoriez. Et on ne peut que remercier Haouach d'avoir braqué les projecteurs sur les valeurs de la vôtre.

  • Posté par Termam Alexis, mercredi 14 juillet 2021, 11:40

    Nos valeurs et notre civilisation sont basés sur le respect des autres, les droits de l'homme et la démocratie. Cette dernière valeur n'est absolument pas présente dans le religieux qui utilise la foi divine pour imposer une vision totalitaire.

  • Posté par Spistphapen Emile, mercredi 14 juillet 2021, 10:49

    Pour mieux vous comprendre, quelles seraient donc nos valeurs et notre civilisation ?

  • Posté par Van Schouwburg Jean-michel, mercredi 14 juillet 2021, 4:52

    C'est malheureux que cela puisse arriver. Mais il faut relativiser ! La Chine de Xi Jin Ping essaye de "s"introduire" en Belgique . À Liège , le géant Ali - Baba , à Louvain - la Neuve , le centre Belgique Chine. Tout citoyen chinois qui vient travailler en Europe ou ailleurs est requis d'espionner pour le compte du gouvernement Chinois, c'est obligatoire. Fort heureusement, ils sont maladroits ... ! Le danger est beaucoup plus grand vu la taille du pays et sa volonté d'imposer sa loi à la surface du globe. La Chine est en train de s'armer pour devenir la première puissance militaire et ses objectifs est le contrôle absolu des mers environnantes en intimidant ses voisins, Japon, Viet Nam, Thaïlande, Indonésie , Corée du Sud , Taiwan etc... et de créer des ports chinois à tous les points stratégiques en Asie, Afrique jusqu'en Méditerranée.... Bon nombre de citoyens belges se sont laissés et se laissent approcher et engluer par cette dictature "pseudo-communiste" : hommes d'affaires, actionnaires de poids de grandes sociétés, hommes politiques, cadres importants, journalistes , diplomates , décideurs et on réagit à peine ..... Parmi eux, des copains au MR de GLB... C'est bien plus grave que ces membres des Frères Musulmans .... Faut - il rappeler l'esprit d'ouverture des autorités face aux Saoudiens (fondamentalistes) dans les années 70-80 pasque des entreprises belges de BTP etc... avaient fait du gros business an Arabie Saoudite, L'omnipotence des officiels Marocains au niveau de la pratique de l'Islam en Belgique et l'envoi de prêcheurs n'ayant aucune connaissance de notre culture etc... Le Maroc étant un "allié" (+ business) , on a laissé faire pendant quelques décennies .... Enfin ....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs