Jean et Maria sont les prénoms les plus portés en Belgique

Jean et Maria sont les prénoms les plus portés en Belgique
Belga

Après s’être installé un an auparavant en tête des prénoms féminins les plus attribués en Belgique, Olivia a conservé son trône en 2020. Chez les petits garçons, Arthur reste roi pour la troisième année consécutive, ressort-il mardi des données de l’office national de statistiques Statbel.

► Voici les dix prénoms masculins et féminins les plus donnés en 2020

Sur l’ensemble de la population, les prénoms classiques tiennent encore le haut du panier en 2021. Jean reste le prénom le plus porté chez les hommes, avec 65.886 représentants du nom au premier janvier, figurant une tendance à la baisse (68.298 en 2020). Marc et Patrick complètent le podium, suivis de Luc, Michel, Philippe, Jan et David. Mohamed fait quant à lui son entrée dans le top 10 directement à la 9e place, éjectant pour l’occasion André, tandis que Thomas ferme la marche.

Chez les femmes, Maria arrive largement en tête (116.317, contre 121.316 en 2020). À la traîne, Marie (92.827) se place deuxième et Martine (40.550) troisième. Le top 10 reste inchangé par rapport à l’année passée à l’exception de Nathalie, qui rafle la quatrième place à Monique, observe Statbel. Anne, Rita, Nicole, Christine et Anna complètent la liste.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous