Accueil Belgique

Vaccination: les Français étaient à la traîne

L’obligation vaccinale est plus étendue en France qu’en Belgique mais contre le covid, les Français sont moins protégés que nous.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 2 min

L’intervention télévisée du président Emmanuel Macron annonçant l’entrée en vigueur prochaine du pass sanitaire pour accéder à de nombreux lieux publics a poussé des centaines de milliers de ses concitoyens à prendre rendez-vous pour recevoir une première injection du vaccin contre le covid. A ce jour, seuls 66 % des Français de plus de 18 ans ont reçu au moins une première dose et 51 % sont entièrement vaccinés ; par comparaison, ces taux sont respectivement de 82 et 53 % en Belgique.

En novembre dernier, le regretté Axel Kahn, ci-devant président de la Ligue contre le cancer, nous expliquait qu’il y avait, en France, une résistance « tout à fait organisée » à la vaccination. Et de citer l’exemple du papillomavirus : « Alors que l’Australie arrive à vacciner 80 % des petites filles et plus de 50 % des garçons, en France, on est à 20 % des petites filles et à 10-15 % des garçons », regrettait-il.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs