Accueil Société

Coronavirus: des indicateurs en hausse, plus de mille contaminations dépistées par jour

Les hospitalisations et les contaminations augmentent.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 4 et le 10 juillet, 1.006 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 83 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin.

Sur la même période, 2,1 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-35 %), portant le bilan à 25.207 morts depuis le début de la pandémie en Belgique. Près de 60.500 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,8 %.

Entre le 7 et le 13 juillet, il y a eu en moyenne 17,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 11 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 239 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 90 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,03. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 94,8 sur 14 jours.

Enfin, 81,3 % de la population adulte a reçu au moins une dose de vaccin, et 66,1 % a reçu les deux doses.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, mercredi 14 juillet 2021, 9:41

    En Angleterre cela fait déjà des mois que le variant delta est présent en masse dans la population et la courbe de décès reste plate. https://coronavirus.data.gov.uk/details/deaths

  • Posté par massacry olivier, mercredi 14 juillet 2021, 21:30

    Et hos le croisé de mauvaise foi Peeters s'en mêle les pinceaux, le voila troubadour de bonne nouvelle, Mr Rambeaux a raison.

  • Posté par Rambeaux Paul, mercredi 14 juillet 2021, 10:13

    Tadaaaaam !!! Il y a une semaine, le grrrrand Didier Raoult conseillait la vaccination à l'ensemble du personnel soignant. Et voici que RC Peeters reconnaît que la vaccin marche !!! Allez Louïa !!! C'est un grand jour.

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mercredi 14 juillet 2021, 7:33

    Depuis 2 semaines complètes, la moyenne journalière calculée sur 7 jours des nouvelles hospitalisations est toujours inférieure à 20. A suivre pour les prochains jours si l'augmentation des contaminations entraîne une augmentation des nouvelles hospitalisations.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 14 juillet 2021, 7:02

    Le virus a gagné la course à la vaccination, on a été trop lent avec ces deux mois d'écart entre deux doses

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko