Le père du défenseur anglais Harry Maguire blessé dans les émeutes avant la finale de l’Euro: «Ça aurait pu être très sérieux»

Le père du défenseur anglais Harry Maguire blessé dans les émeutes avant la finale de l’Euro: «Ça aurait pu être très sérieux»
Photo News

Interrogé dans les colonnes du tabloïd The Sun, Harry Maguire, le défenseur central anglais, est revenu sur les émeutes qui ont secoué Wembley avant la finale perdue par l’Angleterre contre l’Italie à l’Euro. Des centaines de supporters qui n’avaient pas de ticket ont tenté de franchir les barrières du stade de force, provoquant un réel chaos dans lequel son père a été pris. Il souffrirait désormais de plusieurs côtes cassées.

« C’était effrayant. Ce n’était pas une belle expérience, cela l’a secoué. Mais il a eu de la chance car à chaque match auquel il a participé, il portait mon neveu ou l’un de mes enfants sur ses épaules. Je suis soulagé que cela ne se soit pas produit car cela aurait pu être un moment très sérieux », a expliqué Maguire.

« Je n’ai pas trop parlé avec lui mais je suis content que mes enfants ne soient pas allés au match. Il a dit qu’il avait peur et je ne veux pas que quiconque vive cela lors d’un match de football. J’ai vu beaucoup de vidéos et j’ai parlé à papa et à ma famille. C’est mon père et mon agent qui ont le plus souffert. J’espère que nous pourrons en tirer des leçons et nous assurer que cela ne se reproduira plus », a-t-il ensuite poursuivi.

« Il a eu du mal à respirer par la suite à cause de ses côtes, mais il n’est pas du genre à faire toute une histoire. L’expérience à Wembley est toujours incroyable, remplie de gens formidables et de grands fans normalement. Mais cette fois, c’était évidemment la finale et tout le monde a été submergé et la façon dont certaines personnes ont agi était totalement mauvaise. »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous