JO 2020: après deux défaites consécutives, Team USA se rassure en dominant l’Argentine en match de préparation

JO 2020: après deux défaites consécutives, Team USA se rassure en dominant l’Argentine en match de préparation
Capture Twitter

Après deux défaites consécutives, les États-Unis se sont rassurés en dominant 108-80 l’Argentine, mardi, à Las Vegas, en match de préparation au tournoi olympique de basket.

Kevin Durant a inscrit 17 points et pris 6 rebonds. Bradley Beal (17 points), Zach LaVine (15), Damian Lillard (13, dont trois paniers à trois points) et Bam Adebayo (12 points en 18 minutes sur le parquet) se sont également montrés efficaces.

Les Américains, tenants du titre, avaient concédé deux défaites de rang, contre le Nigeria et l’Australie, pour commencer leur préparation. Le coach Gregg Popovich avait pointé un problème de condition physique après le revers face à l’Australie.

« Contre l’Australie, nous avions bien joué, étions présents au rebond, en défense, couru sur le terrain et tenu un bon rythme pendant une mi-temps, mais cela s’était dissipé en seconde période », a expliqué Popovich après la victoire contre l’Argentine. « Ce soir, je pense que nous avons maintenu le rythme à peu près tout au long du match, donc j’espère que c’est un signe que nous sommes en meilleure condition. »

Les USA ont encore deux matchs à jouer cette semaine pour finir leur camp d’entraînement : une revanche vendredi contre l’Australie puis un match de clôture dimanche contre l’Espagne avant de prendre l’avion pour le Japon, où les Américains entreront en compétition le 25 juillet contre la France.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Pierre-Yves Thienpont

    Par Stéphane Druart et Thierry Wilmotte

    Jeux olympiques

    Chez les Mestdagh, Kim et Hanne disent «coach», pas papa

  • BASKET WOMEN EUROBASKET 2021 BELARUS VS BELGIAN CATS

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Euro de basket: la médaille de la confirmation pour les Cats

  • PHOTONEWS_10927432-043

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Ann Wauters : « La pression évaporée, les Cats vont se libérer ! »

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous