Yves Van Laethem: «Le virus circule à nouveau fortement dans la population»
Le taux de reproduction du virus grimpe à 1,5. Ces contaminations restent cantonnées aux plus jeunes mais on observe aussi une augmentation modérée au niveau des plus âgés.

Le Centre de crise a tenu sa traditionnelle conférence de presse ce mercredi matin. Les indicateurs continuent de remonter, en particulier le nombre de contaminations. Un peu plus de 1.600 contaminations sont détectées chaque jour, une augmentation marquée de 83 % par rapport à la semaine dernière. Il y a 3 fois plus de contaminations qu’il y a trois semaines, explique encore Yves Van Laethem.
Le taux de reproduction du virus grimpe à 1,5. Ces contaminations restent cantonnées aux plus jeunes mais on observe aussi une augmentation modérée au niveau des plus âgés.
Le nombre de morts est au plus bas, ce qui s’explique par les nombreuses contaminations chez les plus jeunes, explique Yves Van Laethem.
« Le virus circule à nouveau fortement dans la population. Si cette tendance à la hausse se poursuit, elle touchera progressivement les plus âgés. » Tout le monde n’est pas encore vacciné, rappelle le virologue. Deux tiers des nouvelles infections sont liées au variant delta.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
ils va circuler plus fort encore, avec les inondations les citoyens sont évacuer, dans des salle de sport, avec aucune distanciation , impossible les lits sont un a côté des autres, la priorité, c'est de mettre a l'abri toutes les personnes, les geste barrière, difficile a respecter, vous en pensez quoi, Monsieur Van Laethem, quelles sont vos consignes, coucou ont attend vos conseils.
Bientôt, le virus va circuler en barque.
Et hops les deux font la paire...
Oui en effet je dirai même plus, c'est depuis le début qu'avec le virus on nous mène en bateau.