Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Wout van Aert ne se battra pas pour le maillot à pois: «Ce sera tout pour Jonas Vingegaard» (vidéo)

L’équipe Jumbo-Visma visera avant tout le classement général d’ici la fin du Tour de France

Temps de lecture: 1 min

Interrogé au micro de la RTBF avant le départ de la 17e étape ce mercredi, Wout van Aert a admis que le maillot à pois ne figurerait pas parmi ses objectifs pour l’arrivée à Paris. Actuel 3e du classement général à 5 minutes 32 secondes de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard sera désormais la priorité de l’équipe Jumbo-Visma.

« Je pense que les étapes de ce mercredi et de jeudi seront décisives pour le général. C’est vraiment crucial pour Jonas Vingegaard et nous sommes prêts pour le protéger. Ce sera tout pour Jonas. Quand j’étais dans l’échappée, j’en profitais pour prendre des points mais ça sera difficile pour moi d’être dans l’échappée. Notre première préoccupation, c’est de protéger Jonas », a insisté Van Aert avant le départ de l’étape reine du Tour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir