Nouvel abandon sur le Tour de France: Steven Kruijswijk jette l’éponge, l’équipe Jumbo-Visma réduite à… 4 coureurs
Wout van Aert et ses coéquipiers terminent le Tour de France plus décimée que jamais.

Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo), malade, a abandonné le Tour de France mercredi, au début de la 17e étape entre Muret et le col du Portet.
Kruijswijk, 34 ans, troisième du Tour 2019, s’est arrêté dans la première heure de course, dans cette étape longue de 178,4 kilomètres.
Il a laissé son équipe réduite à quatre coureurs avec notamment le Danois Jonas Vingegaard, troisième du classement général.
« Steven a commencé à se sentir mal pendant la journée de repos (lundi) et cela ne s’est malheureusement pas amélioré », a expliqué son équipe.
Selon France Télévisions, le coureur souffrait ce matin de violents maux de tête.
Le Néerlandais occupait la 30e place du classement général après 16 étapes. Il n’avait encore jamais abandonné le Tour lors de ses cinq premières participations (5e en 2018).
« Il va maintenant se concentrer sur la Vuelta », a ajouté Jumbo à propos de Kruijswijk, 4e de l’épreuve espagnole en 2018.
Kruijswijk devrait retrouver au départ de la Vuelta, le 14 août à Burgos, le Slovène Primoz Roglic, qui a abandonné le Tour au matin de la 9e étape à Cluses.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Décimer = " Faire périr en grand nombre." ou par analogie "Détruire dans une large mesure"...