Nouvel abandon sur le Tour de France: Steven Kruijswijk jette l’éponge, l’équipe Jumbo-Visma réduite à… 4 coureurs

Nouvel abandon sur le Tour de France: Steven Kruijswijk jette l’éponge, l’équipe Jumbo-Visma réduite à… 4 coureurs
Photo News

Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo), malade, a abandonné le Tour de France mercredi, au début de la 17e étape entre Muret et le col du Portet.

Kruijswijk, 34 ans, troisième du Tour 2019, s’est arrêté dans la première heure de course, dans cette étape longue de 178,4 kilomètres.

Il a laissé son équipe réduite à quatre coureurs avec notamment le Danois Jonas Vingegaard, troisième du classement général.

« Steven a commencé à se sentir mal pendant la journée de repos (lundi) et cela ne s’est malheureusement pas amélioré », a expliqué son équipe.

Selon France Télévisions, le coureur souffrait ce matin de violents maux de tête.

Le Néerlandais occupait la 30e place du classement général après 16 étapes. Il n’avait encore jamais abandonné le Tour lors de ses cinq premières participations (5e en 2018).

« Il va maintenant se concentrer sur la Vuelta », a ajouté Jumbo à propos de Kruijswijk, 4e de l’épreuve espagnole en 2018.

Kruijswijk devrait retrouver au départ de la Vuelta, le 14 août à Burgos, le Slovène Primoz Roglic, qui a abandonné le Tour au matin de la 9e étape à Cluses.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous