Accueil Monde Europe

Pays-Bas: plus de 1.000 participants à un festival contaminés par le coronavirus malgré un pass sanitaire

Sur les 20.000 participants au festival Verknipt, plus de 1.000 sont positifs au coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

De nombreuses personnes ont été contaminées lors d’un festival de musique à Utrecht. Il était pourtant obligatoire de présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un test négatif pour y entrer. Sur les 20.000 participants au festival Verknipt, plus de 1.000 sont positifs au coronavirus.

De nombreux festivaliers étaient déjà porteurs du virus avant l’évènement, selon la porte-parole des services de santé de la région d’Utrecht. « Nous espérons que le pic a été atteint, mais avec la variante delta plus contagieuse, ce n’est pas évident », a-t-elle déclaré.

Aux Pays-Bas, le taux de reproduction, sur la base des nouvelles contaminations, a grimpé à 2,17, soit son plus haut niveau depuis le 24 février 2020.

Sur l’ensemble de la semaine dernière, 51.957 nouvelles contaminations ont été rapportées, soit le même niveau qu’au début du mois de mai, et surtout six fois plus que la semaine dernière.

Cette nouvelle vague de contaminations a débuté peu après les assouplissements accordés par le gouvernement le 26 juin dernier, pour lesquels le Premier ministre Mark Rutte a d’ailleurs présenté ses excuses. L’exécutif néerlandais avait notamment proposé une entrée gratuite pour les discothèques aux personnes recevant leur deuxième dose (ou unique de Janssen), alors qu’il faut attendre au moins 14 jours pour que celle-ci protège de façon optimale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 15 juillet 2021, 16:27

    Ils ont présenté des faux? Sur certains sites ils s en vantent

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mercredi 14 juillet 2021, 23:33

    Combien de FAUX pass sanitaires ont été présentés ??

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 14 juillet 2021, 21:28

    C'était quasi assuré d'arriver...

  • Posté par d dsti, mercredi 14 juillet 2021, 18:11

    Encore une info qui va faire croire que le vaccin ne sert à rien. Les 1000 contaminés étaient-ils vaccinés ? Probablement pas... Les vaccinés l'étaient-ils depuis 15 jours ? Probablement pas tous... Quelle était la proportion de vaccinés et de testés négatifs ? On n'en sait rien. Cette info est donc inutile

  • Posté par collin liliane, mercredi 14 juillet 2021, 23:35

    @Meersman Olivier hihan hihan

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une