La nouvelle chaîne de restauration rapide Chick&Cheez ouvrira ses portes vendredi à Liège

La plateforme européenne de restauration rapide souhaitait se diversifier en proposant un nouveau type de restaurant. Chick&Cheez affichera donc à la carte des ailes de poulet marinées, des burgers et des "tenders" (filets de poulet panés) plus ou moins épicés à combiner avec un grand nombre de sauces, notamment à base de fromage.

Dixième restaurant du groupe en terres liégeoises, la nouvelle enseigne entend proposer une offre complémentaire à celle déjà accessible. Dans un décor coloré, un espace dédié au gaming sera en outre accessible aux clients. Cette offre combinée doit permettre de toucher un public élargi, espère Loïc Castreman, gérant du restaurant.

Située rue Joffre, la nouvelle adresse ouvrira ses portes vendredi. Implanté à quelques pas de la place Saint-Lambert, le lieu a été choisi pour son attractivité. "Liège est une ville réputée pour sa population de bons vivants ainsi que pour son attrait pour les nouveautés et les nouveaux concepts. Il y avait donc un réel intérêt de s'installer ici en premier lieu", estime Adlane Draou, responsable du développement de la franchise pour le Benelux.

Après Liège, quatre nouvelles implantations sont prévues d'ici la fin de l'année en Wallonie (à Hornu, Mons et Charleroi) et Bruxelles, avant Anvers en 2022. "Notre objectif est de compter une quarantaine de restaurants en Belgique d'ici la fin 2024 et d'implanter rapidement la marque dans tout le Benelux", ajoute M. Draou. Le développement de la chaîne entraînera la création d'une dizaine d'emplois par restaurant, soit une cinquantaine à la fin de l'année et près de 400 d'ici la fin 2024.

QSRP compte près de 1.000 restaurants et environ 6.000 employés, répartis dans sept pays : en Belgique, au Luxembourg, en France, mais aussi en Italie, Pologne, Allemagne et Autriche. La plateforme génère environ un milliard d'euros de ventes via ses différentes enseignes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous