Accueil Monde Europe

Coronavirus: les deux doses de vaccin sont indispensables pour protéger contre le variant delta

Selon l’ECDC, dans plus de dix pays de l’Union européenne, près de 30 % ou plus des personnes de plus de 80 ans n’ont pas encore terminé le programme de vaccination recommandé.

Temps de lecture: 2 min

L’administration de deux doses de vaccin est indispensable pour protéger contre le variant Delta du coronavirus, a déclaré le régulateur européen mercredi, appelant les États membres de l’Union européenne à accélérer leur programme de vaccination.

« Des données préliminaires suggèrent que les deux doses de vaccin contre le Covid-19 (…) sont nécessaires pour fournir une protection adéquate contre le variant Delta », a déclaré l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans un communiqué.

« Le respect du programme de vaccination recommandé est indispensable pour bénéficier du plus haut niveau de protection », a ajouté l’EMA. Le variant Delta du coronavirus représentera 90 % des cas de Covid-19 d’ici la fin du mois d’août, a estimé dans un communiqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Or, selon l’ECDC, dans plus de dix pays de l’Union européenne, près de 30 % ou plus des personnes de plus de 80 ans n’ont pas encore terminé le programme de vaccination recommandé. « Il est essentiel que les pays accélèrent leur programme de vaccination, y compris l’administration de deuxièmes doses lorsque recommandé, ainsi que de combler les lacunes et de freiner les opportunités d’émergence de variants aussi vite que possible », a souligné l’EMA.

Le régulateur européen recommande l’administration deux doses pour les vaccins Comirnaty (Pfizer), Spikevax (Moderna) et Vaxzevria (AstraZeneca).

 

À lire aussi La vaccination obligatoire du personnel soignant: une idée qui fait aussi son chemin en Belgique

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par RENARD Michaël, mercredi 14 juillet 2021, 23:10

    Ce n'est pas ce qui se dit en Israël, les 2 doses de Pfizer ne protègent qu'à 67% contre le variant Delta. => 3ème Dose à prévoir et chaque année une p'tite piqûre de rappel.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une