Un événement-test avec DJ regroupera 2.000 personnes le 25 juillet à Gand

Un événement-test avec DJ regroupera 2.000 personnes le 25 juillet à Gand
Photo d’illustration

Le 25 juillet, plusieurs DJ joueront un set lors d’un événement-test appelé MODUL’AIR sur le terrain du Flanders Expo à Gand. L’organisation veut démontrer que les soirées dansantes peuvent également se poursuivre en toute sécurité et que des tests à grande échelle sur les visiteurs peuvent empêcher la propagation du virus.

Ceux qui souhaitent participer à l’événement doivent s’inscrire et acheter un billet. Une fois que les fêtards seront à l’intérieur, ils seront autorisés à danser et à entrer en contact sans mesure de distanciation. Les organisateurs souhaitent utiliser le « covid safety ticket », la version belge adaptée du certificat européen, utilisée pour donner accès à de grands événements comme les festivals, par exemple. L’outil permet de savoir quelles personnes ont été complètement vaccinées, présentent un test PCR négatif ou sont guéries après une contamination.

« Nous choisissons de faire également passer un test rapide aux personnes doublement vaccinées, car elles peuvent être porteuses du virus », précise l’organisateur Gilles De Bruyne. Sur place, ce test rapide sera effectué par tous les participants qui n’ont pas de ticket « covid safety ». Le résultat sera disponible après 15 minutes.

« Les événements avec des tests obligatoires pourraient contribuer à la détection précoce des infections, même chez les personnes qui ne présentent aucun symptôme », estime Gilles De Bruyne. « Cela semble contradictoire mais, de cette façon, nous pouvons aider à empêcher la propagation du virus en organisant des événements. »

À l’affiche de cette première édition de MODUL’AIR le 25 juillet, on retrouve des noms tels que Red D et Thang. Chaque dimanche d’août, l’organisation promet en outre de faire jouer des artistes nationaux et internationaux au Flanders Expo.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous