Accueil Société Régions Wallonie

Intempéries: le gouvernement wallon assure son soutien aux personnes sinistrées

Il engage et continuera à engager les moyens nécessaires pour leur porter secours ou leur prêter assistance.

Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement wallon assure les personnes sinistrées de son soutien plein et entier. Il engage et continuera à engager les moyens nécessaires pour leur porter secours ou leur prêter assistance, a indiqué mercredi le cabinet du ministre-président wallon Elio Di Rupo, à l’issue de la réunion de l’exécutif de la Région sud du pays.

« Le gouvernement de Wallonie suit en permanence l’évolution de la situation. Le ministre-président Elio Di Rupo est en contact avec le Centre régional de crise et les gouverneurs des provinces de Namur, Liège et Luxembourg. Le Centre régional de crise est mobilisé afin d’apporter un soutien aux gouverneurs et bourgmestres des communes concernées. Des agents du Centre de crise sont déployés dans les cellules de crise provinciale et participent à la coordination avec les administrations concernées » a précisé le cabinet de M. Di Rupo.

Selon celui-ci, des agents de l’administration wallonne sont actuellement à pied d’œuvre pour tenter, dans la mesure du possible, de réguler le niveau des différents cours d’eau en crue. Ces agents assurent également la sécurité sur le réseau routier, notamment à la suite de la fermeture des routes inondées et impraticables. L’administration wallonne lance des alertes pour informer au mieux la population. Les informations sont disponibles sur le site de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

Pour l’heure, et compte tenu des prévisions météorologiques, le gouvernement de Wallonie recommande la plus grande prudence à la population. Il précise encore que via le ministre des Pouvoirs locaux Christophe Collignon, établira des contacts avec les communes concernées afin d’examiner comment il peut contribuer à soutenir les personnes victimes des inondations.

Les ministres wallons se réuniront à nouveau jeudi midi avec le Directeur du Centre régional de crise et les gouverneurs des provinces de Namur, Liège et Luxembourg afin de procéder à un nouveau point de la situation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo