Intempéries: la ministre de la Défense dépêche des militaires
Un soutien de la Défense a été déployé dans plusieurs communes, dont Chaudfontaine et Spa.

La ministre de la Défense Ludivine Dedonder a donné son accord mercredi pour fournir de l’aide militaire suite aux fortes précipitations, rapportent jeudi les titres de Sudpresse. Un soutien de la Défense a été déployé dans plusieurs communes, dont Chaudfontaine et Spa.
« Les demandes d’aide ainsi que le déploiement de matériel seront traités au niveau provincial en coordination avec les services d’urgence sur place. La Défense peut intervenir avec, entre autres, le déploiement de zodiacs, des pompes à eau, des capacités de transport et d’hébergement et via d’autres moyens. Le personnel avec ses ressources se tient prêt à intervenir endéans les deux heures », précise Cédric Maes, le porte-parole de la ministre Dedonder.
Les militaires menaient des opérations d’appui dans les provinces de Liège, de Namur, de Luxembourg et de Limbourg. Des camions étaient également déployés pour procéder à des évacuations de population. Des sacs de sable et des lits de camp étaient préparés, ainsi que des capacités de logement.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Heureusement que nos militaires répondent à nouveau présent, car souvenez-vous, Jan Jambon lorsqu'il était ministre de l'intérieur a démantelé la Protection Civile et ce malgré de nombreuses oppositions. Voilà le résultat. Mais bien entendu à Brasschaat commune ou Jambon fut bourgmestre la Protection Civile est évidemment présente. Et ce même Jan Jambon veut "redessiner le pays à partir d'une page blanche" cela promet.