Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: port du masque obligatoire pour les spectateurs de la 19e étape vendredi dans les Landes

Il en sera de même pour le contre-la-montre de la 20e étape ce samedi, en Gironde.

Temps de lecture: 1 min

Les spectateurs de la 19e étape du Tour de France entre Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) et Libourne (Gironde), vendredi dans le sud-ouest, devront porter le masque pour la portion de course passant dans les Landes, l’un des départements les plus touchés par le Covid-19.

« Afin de garantir la santé et la sécurité de l’ensemble des citoyens présents sur les routes pour suivre le Tour de France, Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes, a pris un arrêté imposant, de 10h00 à 16h00, le port du masque pour toute personne âgée de plus de onze ans dans un espace de 20 mètres de chaque côté du parcours du Tour de France », a annoncé mercredi la préfecture.

Cette obligation sanitaire avait déjà été instituée pour la portion de course prévue en Gironde, où est programmée l’intégralité de la 20e étape, un contre-la-montre entre Libourne et Saint-Émilion samedi.

Selon les autorités de santé régionales, le taux d’incidence dans les Landes était mercredi de 38,8 pour 100.000 habitants et le variant Delta y représente près de 74 % des cas positifs au Covid-19.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir