Le futur parc pour entreprises Copernic à Haren obtient son permis d'urbanisme

En janvier 2018, citydev.brussels avait acquis ce site de 13.000 m² construits sur une parcelle de 2,2 hectares qui hébergeait préalablement les activités de la maison d'édition Gallimard. Il est stratégiquement situé à côté de la gare de formation de Haren et à proximité de Brussels Airport et du ring de Bruxelles. 

Le projet Copernic permet à la Région bruxelloise de proposer un nouveau produit à destination des entreprises de la capitale: un parc MGE, pour moyennes et grandes entreprises. Le but est de répondre aux besoins de sociétés demandeuses de superficies plus importantes - entre 1.000 et 2.500m² modulables - que celles proposées dans les parcs PME (petites et moyennes entreprises) et TPE (très petites entreprises).

Le site sera divisé en sept modules autonomes respectant la structure existante des différents bâtiments, tout en tendant vers une indépendance complète (structurelle et technique) pour chaque unité. Les flux des personnes et des marchandises y seront séparés par une nouvelle galerie piétonne développée pour assurer le déplacement des personnes de manière centrale, ceci dans l'intention de créer des synergies entre les différentes entreprises tout en simplifiant les techniques. Le flux des marchandises se fera quant à lui sur le pourtour via les accès logistiques existants en périphérie, détaille citydev.brusssels.

Le marché de travaux sera lancé dans le courant du quatrième trimestre 2021.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous