Rallye d’Estonie: Thierry Neuville 6e du shakedown

Rallye d’Estonie: Thierry Neuville 6e du shakedown

C’est ce jeudi soir que le rallye d’Estonie démarre. Une spéciale apéritive de 1640 mètres au programme. Des broutilles par rapport au menu des trois prochains jours.

Ce matin, le shakedown, ce tronçon chronométré dans lequel les pilotes peuvent tester leur voiture en configuration course sans la moindre importance pour le classement, a permis d’établir une première hiérarchie. Si cette spéciale-test est représentative, on en déduit que les Toyota sont dans le coup.

A l’exception de Tanak dont la Hyundai s’est hissée en 2e position, on trouve quatre Yaris WRC dans le top 5. Sur ce terrain qui ressemble à celui du rallye de Finlande, Kalle Rovanpera a réalisé le meilleur temps tandis que Thierry Neuville a signé le 6e chrono. Parmi les ténors, seul le Japonais a réalisé quatre passages contre trois à ses rivaux.

Les meilleurs temps: 1. Rovanpera (Toyota) 2 :51,1 ; 2. Tanak (Hyundai) 2 :51,6 ; 3. Katsuta (Toyota) 2 :51,7 ; 4. Evans (Toyota) 2 :52,2 ; 5. Ogier (Toyota) 2 :53,1 ; 6. NEUVILLE (Hyundai) 2 :53,2.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous