Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye d’Estonie: Thierry Neuville 6e du shakedown

Rovanpera et Tanak ont signé les deux meilleurs temps du shakedown de ce jeudi matin.

Temps de lecture: 1 min

C’est ce jeudi soir que le rallye d’Estonie démarre. Une spéciale apéritive de 1640 mètres au programme. Des broutilles par rapport au menu des trois prochains jours.

Ce matin, le shakedown, ce tronçon chronométré dans lequel les pilotes peuvent tester leur voiture en configuration course sans la moindre importance pour le classement, a permis d’établir une première hiérarchie. Si cette spéciale-test est représentative, on en déduit que les Toyota sont dans le coup.

A l’exception de Tanak dont la Hyundai s’est hissée en 2e position, on trouve quatre Yaris WRC dans le top 5. Sur ce terrain qui ressemble à celui du rallye de Finlande, Kalle Rovanpera a réalisé le meilleur temps tandis que Thierry Neuville a signé le 6e chrono. Parmi les ténors, seul le Japonais a réalisé quatre passages contre trois à ses rivaux.

Les meilleurs temps: 1. Rovanpera (Toyota) 2 :51,1 ; 2. Tanak (Hyundai) 2 :51,6 ; 3. Katsuta (Toyota) 2 :51,7 ; 4. Evans (Toyota) 2 :52,2 ; 5. Ogier (Toyota) 2 :53,1 ; 6. NEUVILLE (Hyundai) 2 :53,2.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

WRC: Thierry Neuville se relance en Sardaigne

Après l’avoir mis sous pression, Thierry Neuville a profité de la sortie de route d’Ogier pour repasser de la 5e à la 2e place au championnat, cependant dominé par Rovanpera. Lappi a offert à Hyundai un doublé plus que bienvenu.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb