Accueil

Ghelamco rejoint le Green Energy Park de la VUB et de l'UZ Brussel

MeetDistrict, une société de coworking et filiale de Ghelamco, a signé jeudi un accord de coopération avec Green Energy Park pour développer, financer, construire et exploiter un centre d'affaires et de recherche high-tech durable et innovant à Zellik (Brabant flamand). Le Green Energy Park sera opérationnel en 2024 et servira de terrain d'essai high-tech pour la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et son hôpital (UZ Brussel) ainsi que pour d'autres entreprises et institutions de recherche.
Temps de lecture: 2 min

L'ASBL Green Energy Park a été fondée en 2019 par la VUB et l'UZ Brussel pour mettre en place un parc de recherche high-tech durable et innovant. L'accord prévoit que MeetDistrict exploitera le parc pendant 30 ans.

"Avec ce partenariat public-privé, Green Energy Park s'associe à la VUB et à l'UZ Brussel pour relever les défis du 21e siècle : l'innovation dans les soins de santé, la biotechnologie, la transformation numérique, l'énergie verte et la mobilité", déclare Paul De Knop, ancien recteur de la VUB et président de Green Energy Park.

Les travaux sur le site commenceront cette année et le Green Energy Park sera pleinement opérationnel en 2024. Le centre d'affaires et de recherche de haute technologie s'étendra sur une superficie totale de 45.000 mètres carrés, répartis sur trois bâtiments. Les deux premiers bâtiments, un centre de données, un laboratoire industriel et un centre d'innovation, seront achevés en 2022. Le "bâtiment Alfa", multifonctionnel où les entreprises et les chercheurs pourront travailler ensemble et partager leurs connaissances, sera, lui, terminé en 2024.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs