Accueil Société

Transports: le trafic ferroviaire ne sera pas complètement remis avant plusieurs semaines

Impossible d’évaluer les dégâts et, donc, la remise en état. Seule certitude : ça prendra du temps. Pendant ce temps-là, le TEC adapte ses parcours au fur et à mesure des routes inondées.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Il faudra certainement plusieurs semaines avant que le réseau ferré belge soit complètement remis en état. Donc que la circulation « normale » des trains puisse être assurée. C’est sans doute le seul constat précis qui peut être fait après une journée d’inondations sans précédent aux répercussions tout aussi démesurées. Tant que les inondations sont actives, Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré belge, peut difficilement dresser l’importance des dégâts qui ont été causés aux infrastructures ferroviaires dans le sud du pays. Mais la liste des travaux urgents est déjà longue tant on a compté des talus éboulés, des coulées de boue sur les voies ou les équipements, sans compter les parties carrément inondées ou démolies, comme celles sur un tronçon proche de la gare de Rochefort-Jemelle où, à cause de débris sur la voie, un déraillement d’un train de voyageurs qui roulait à vide entre Arlon et Rochefort-Jemelle a endommagé à la fois les voies et la caténaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lambert Louis, vendredi 16 juillet 2021, 9:52

    Vive les transports en commun ! Regardez comme ils roulent merveilleusement bien ! Si les gens n'avaient pas leurs horribles voitures polluantes, comment sortiraient-ils de chez eux ?

  • Posté par ROSSIGNON Jacques, vendredi 16 juillet 2021, 10:42

    Comment peut-on proférer de telles âneries ? Si les routes ne sont plus praticables, que ferez-vous de votre bagnole, à condition qu'elle n'ait pas été démolie ou emportée par la crue ?

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , vendredi 16 juillet 2021, 7:42

    Le ministre Gilkinet a dit que ce serait en ordre ce vendredi !

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs