Au forceps, le Parlement a adopté le projet de loi «pandémie»
Après un an et demi de crise covid, et de débats houleux, le Parlement a pu voter le projet de loi cadrant les pouvoirs du gouvernement face à un état d’urgence pandémique. Avec un goût de trop peu.


Au terme de plusieurs mois de débats (de portée quasi philosophique), 34 amendements et 4 recours au Conseil d’Etat, le Parlement a finalement adopté, ce jeudi, la loi dite « pandémie ». Ce vote, majorité contre opposition, marque la fin d’un parcours du combattant pour la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V) qui a dû faire face à une opposition d’autant plus tenace qu’elle a vu naître une union sacrée improbable entre le CDH, Défi, le PTB et la N-VA. Tous se seront époumonés jusqu’au bout pour dénoncer un « chèque en blanc » octroyé au gouvernement (et son corollaire, le faible rôle dévolu au Parlement) pour gérer le pays en cas de situation d’urgence épidémique.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir64 Commentaires
-
Posté par Glossy P, vendredi 23 juillet 2021, 8:38
-
Posté par Hennau Thierry, lundi 19 juillet 2021, 0:29
-
Posté par Debersaques Bart, dimanche 18 juillet 2021, 10:52
-
Posté par Hennau Thierry, lundi 19 juillet 2021, 0:31
-
Posté par Debersaques Bart, dimanche 18 juillet 2021, 10:43
Plus de commentairesA tous ceux qui ne jurent que par la piquouse : contemplez donc le monde de merde que ce système nous promet !
Ils passent tout au forceps de toute façon que ce soit ça ou les voitures électriques, etc... bref tout y passe comme ils le sentent. Perso je ne me sens plus du tout en démocratie, même avec les votes ils font ce qu'ils en veulent avec leurs coalitions. Voter moi .. c'est terminé .. ils sont tous pareils.
Suis curieux sur le verdict du conseil d’État sur des éventuelles infractions des droits humains. Ils ont 2 ans pour prononcer si je comprend bien ... On pourra se rappeler de cette Vivaldi liberticide lors des élections prochaines
Ils s'en foutent, ils savent que si ils se mettent ensemble ils ont la majorité et puis il mette un dans l'opposition et c'est bon.
Comme Magritte pourrai peindre: Ceci n'est pas un coup d’État