Accueil Société

Inondations: la Wallonie vit un enfer sous l’eau

Le sud de la Belgique se noie. L’eau monte des rivières et tombe du ciel, sans jamais s’arrêter. Au moins onze personnes sont mortes dans des inondations exceptionnelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

L’inquiétude est montée comme l’eau. Inexorablement. En Wallonie, les rivières en crue ont charrié jeudi leur lot de mauvaises nouvelles : des morts, des villages coupés du monde, des murs cédant comme un château de cartes, des caves laminées par la boue, des parents injoignables… Liège et sa province ont tout particulièrement vécu des heures cataclysmiques ce jeudi.

Et le pire reste peut-être à venir. A Namur, comme dans la ville de Liège, on attend, intimant aux habitants de ses zones les plus basses de fuir vers les hauteurs. Ou, au pire, de se mettre à l’abri dans les étages. Car les autorités provinciales voient la Meuse monter, s’attendent à 1m50 d’eau brunâtre en plus à Liège.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par philippe jamar, vendredi 16 juillet 2021, 10:35

    suite à tout ce que l'homme lui inflige, la Nature se venge . L'augmentation de la température de l'atmosphère est à la base des catastrophes climatiques comme les inondations . On le paiera encore longtemps l'émission des gaz à effet de serre du au transport par voiture et par avion.

  • Posté par Jean Luc, jeudi 15 juillet 2021, 23:35

    Est-il bien sûr que les sauveteurs respectent la distanciation sociale ???

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs