Les mutuelles et syndicats sur la grève de la faim de sans-papiers: «Il y a urgence absolue à trouver une solution»
La CSC, la FGTB, les Mutualités chrétiennes et Solidaris ont fait une sortie commune ce jeudi, appelant le gouvernement à agir pour sortir de la crise des sans-papiers en grève de la faim.


Promis, « ce n’était pas concerté ». Au lendemain de la carte blanche publiée par les présidents d’Ecolo et du PS, les figures de proue des piliers chrétien et socialiste s’organisent à leur tour pour une sortie commune. Une démarche certes pas inédite, mais pas habituelle. Dans un entretien accordé au Soir ce jeudi, Thierry Bodson (FGTB), Elisabeth Degryse (MC), Jean-Pascal Labille (Solidaris) et Marie-Hélène Ska (CSC) ont appelé le gouvernement à agir, et vite, pour sortir de la crise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Bernard Delpierre, samedi 17 juillet 2021, 19:18
-
Posté par Vigneron Anne, vendredi 16 juillet 2021, 22:28
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , vendredi 16 juillet 2021, 19:25
-
Posté par Theys Jos, dimanche 18 juillet 2021, 14:51
-
Posté par Dupont Vincienne, vendredi 16 juillet 2021, 17:58
Plus de commentairesIl est quand même étonnant que des personnes entrées illégalement au pays et ayant reçu après enquête l'ordre de quitter le territoire reçoivent dès le début de personnes souvent haut placées l'assurance que cet ordre ne sera jamais appliqué car selon eux ce n'est qu'un chiffon de papier; comment dans ces conditions un Secrétaire d'Etat issu lui-même de l'immigration , son père ayant rempli toutes les conditions pour bénéficier du droit d'asile, et faisant face à une action concertée puisse faire primer le respect dû à la loi sur ce chantage mis sur le pavois par des irresponsables lesquels sont les premiers, quand cela les arrange, à demander et/ou édicter des sanctions à l'égard des citoyens irrespectueux des lois.
Le but est d'éliminer les gens et tous les moyens sont bons. Un peu de covid, un peu de vaccins, un peu d'inondation, beaucoup de médoc et le tour est joué. Les oligarques et nos pantins de gouvernants n'en ont rien à faire du peuple
Les syndicats ne défendent plus les travailleurs belges… ils sont de mèche avec certains patrons en faisant baisser les salaires !
Mais , il faut que le chiffre d'affaires des piliers monte. Le covid est un bon exemple.
Pas de chantage.