Accueil Monde Europe

Intempéries: 10.000 personnes appelées à évacuer

Plusieurs quartiers vont être évacués, ont indiqué jeudi soir les autorités de Maastricht.

Temps de lecture: 1 min

La ville de Maastricht a appelé quelque 10.000 de ses habitants à quitter leurs foyers et de se mettre à l’abri en prévision de la montée des eaux.

Plusieurs quartiers vont en effet être évacués, ont indiqué jeudi soir les autorités de cette ville du Limbourg néerlandais en prévision de la crue de la Meuse. Le fleuve devrait en effet sortir de son lit dans le courant de la nuit et inonder plusieurs zones résidentielles.

La ville de Roermond a également entrepris d’évacuer plusieurs quartiers, entraînant l’exode de plusieurs centaines d’habitants. Les niveaux des rivières néerlandaises ont rapidement augmenté en raison des importantes quantités d’eau en provenance d’Allemagne et de Belgique. L’armée néerlandaise a mobilisé plusieurs centaines d’hommes afin de venir en aide à la population.

Le couple royal, enfin, s’est rendu jeudi soir dans les régions sinistrées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, jeudi 15 juillet 2021, 22:53

    Peut-être faudrait-il aussi mentionner les évacuations à Maasmechelen...la régionalisation imbécile n'arrête pas les bassins hydrographiques aux frontières linguistiques ! Merci au Soir, aux médias francophones de si bien couvrir les inondations en dehors de la Wallonie...

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 15 juillet 2021, 23:01

    Cet article-ci : https://plus.lesoir.be/384274/article/2021-07-15/intemperies-des-evacuations-obligatoires-envisagees ne vous convient pas ? Pourtant il couvre ce dont vous parlez.

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une