L’Italie revient sur le match contre les Diables rouges lors d’un documentaire sur le sacre des Azzurri à l’Euro 2020: «La Belgique est prévisible»

Photo News
Photo News

Vainqueur de l’Euro 2020, l’Italie a eu droit à son documentaire retraçant son parcours lors du tournoi. On y retrouve donc chaque étape pendant une heure, jusqu’au sacre final. Les Azzurri avaient affronté les Diables rouges en quart de finale (2-1) et c’est donc naturellement que l’équipe belge est mentionnée dans le film.

Les premiers mots commencent en salle de musculation, avant le match entre la Belgique et le Portugal, en huitièmes de finale. L’Italie est alors déjà qualifiée et les joueurs débattent sur le meilleur adversaire à affronter au prochain tour. Locatelli pose la question à Belotti qui répond : « Portugal ». Acerbi crie alors « FAUX », en rigolant. Pour Donnarumma, « c’est pareil ».

Insigne ajoute alors « Ils défendent à 10 ». Immobile répond que, dans les deux cas, « ils défendent tous derrière ». Et Insigne de détailler sa pensée : « Mais la Belgique, par exemple, tu peux les trouver déséquilibrés quand ils lancent le ballon sur Lukaku. Tu peux partir en contre. » Verratti intervient alors : « La Belgique est plus prévisible », lâche-t-il avant que la séquence nous emmène à la causerie de Mancini avant le match.

« De Bruyne envoie le ballon où il veut »

Le sélectionneur italien insiste sur la nécessité de rester calme, auprès de ses joueurs. « Tranquilles et jouez comme on a toujours joué », indique-t-il très posément. « On sait qu’on affronte une équipe forte. Alors, on défend toujours ensemble. »

Pour le coach, c’est surtout Kevin De Bruyne qu’il fallait particulièrement surveiller. « De Bruyne commencera à dribbler parce qu’il est rapide, puissant et technique. Alors, soyez assez rapprochés quand il a le ballon et pressez-le, parce qu’il peut l’envoyer où il veut. Où qu’il soit, il peut envoyer le ballon où il veut. »

Enfin, Mancini termine en dévoilant que le but de loin d’Insigne lors de ce match était prévu dans la tactique. « Mais on doit faire tout ça en équipe. Restons calmes, ils nous concèderont des tirs de là (il montre la zone avant la surface de réparation). Alors, en restant calmes, on s’y prépare et on peut tirer. »

Le documentaire « Sogno azzurro » est à voir gratuitement sur le site de la Rai, ici.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous