Accueil Société

Inondations: l’Eau d’Heure en crue, Walcourt submergée

L’eau est montée de plus d’un mètre dans la commune wallonne.

Temps de lecture: 1 min

La rivière de l’Eau d’Heure, qui était jusqu’à présent hautement surveillée, est sortie de son lit jeudi en fin d’après-midi. L’eau a envahi une partie du bas de la cité de Walcourt. L’eau a été très vite et est montée en une demi-heure à peine, rapporte la RTBF.

L’eau est montée de plus d’un mètre dans la commune wallonne. Par ailleurs, l’Eau d’Yves avait également inondé le centre d’Yves-Gomzée dans l’entité de Walcourt. Le ruisseau s’est transformé en fleuve d’une centaine de mètre de large, indique la RTBF.

L’Eau d’Yves a augmenté le flux de l’Eau d’Heure, ce qui a aggravé les inondations. Les pompiers ont dû évacuer une trentaine d’habitation. La commune a mis à disposition des sinistrés un local communal pour leur logement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vachaudez Roger, vendredi 16 juillet 2021, 7:15

    E x- militaire, j'ai participé à une opération d'aide urgente le long de l'Escaut et je me souvient de la joie des habitant en nous voyant arriver. OU sont nos militaires? Ou sont nos unités du génie?Demandez cela à la kyrielle de ministres incompétants de nos 5 ou 6 gouvernements!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko