Accueil Monde Europe

Intempéries en Allemagne: le bilan grimpe à 81 morts

De nombreuses personnes restent en outre portées disparues dans l’ouest du pays.

Temps de lecture: 1 min

Le bilan des intempéries en Allemagne a grimpé à au moins 81 morts, suite à l’annonce vendredi de 50 décès dans la seule région du Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest du pays, une des plus affectées par les crues.

«Le nombre de morts a augmenté à 50», contre 28 comptabilisés la veille dans cette région, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, Timo Haungs.

De nombreuses personnes restent en outre portées disparues dans l’ouest du pays, faisant craindre un bilan au final encore plus lourd. «Je crains que nous ne voyions toute l’étendue de la catastrophe que dans les prochains jours», a prévenu jeudi soir la chancelière Angela Merkel depuis Washington, où elle effectue une visite.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pablos Gino, vendredi 16 juillet 2021, 14:53

    La fin du miracle allemand ,agriculture intensive de chez intensive, rasage des bois et villages pour exploiter la lignite ,on a multiplié les surfaces planes sans plus rien pouvoir retenir les eaux et entrainer derrières elles des millions de mètres cubes de terre. A présent qui va payer tout ça ,les multinationales ,certainement pas au nom du dogme ultra liberal leurs sous sous sont bien au chaud dans des paradis fiscaux. Au citoyen lambda ,encore moins, au nom de la sacro sainte compétitivité on la pressé comme un citron .Finalement la grande Allemagne va se coucher comme en 18,comme en 45,grande mais bel et bien vaincue et ravagée ,mais cette fois pas par l' adversaire ,par elle même.

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une