Accueil Monde Europe

Intempéries en Allemagne: au moins 103 morts, de nombreux disparus après un glissement de terrain

Cet événement va encore alourdir le bilan des victimes dans cette région de Rhénanie du Nord-Westphalie, une des plus touchées par les intempéries meurtrières

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs personnes sont décédées et d’autres portées disparues en Allemagne à la suite d’un important glissement de terrain, consécutif aux violentes intempéries, qui a emporté vendredi matin des maisons dans une localité située non loin de Cologne, ont annoncé les autorités locales.

Sur la commune de Erftstadt-Blessem, « les maisons ont été largement emportées par les eaux et certaines se sont effondrées. Plusieurs personnes sont portées disparues », selon un tweet de la communauté de communes de Cologne. Une porte-parole a précisé à l’AFP que plusieurs décès étaient « confirmés ».

Les images de la zone sinistrée diffusées par les autorités montraient un vaste cratère dans lequel se déversaient des masses de terre, d’eau brune et de débris.

« Des appels d’urgence arrivent des maisons, mais les secours ne sont souvent pas possibles », expliquaient encore les autorités à propos de cette zone située à moins de 40 kilomètres de Cologne. Cet événement va encore alourdir le bilan des victimes dans cette région de Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus touchée par les intempéries meurtrières, avec celle voisine de Rhénanie-Palatinat.

E6ZgoBHWYAYuhzy

Le nombre de personnes décédées en Allemagne est pour l’instant chiffré à au moins 103 par les différentes autorités et les secours continuent à rechercher de nombreuses personnes portées disparues.

À lire aussi Inondations à Liège: «On ne sait pas ce qu’on va découvrir à la décrue...»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

L’Allemagne paralysée par les grèves

Un vaste mouvement de grève va paralyser les transports ce lundi en Allemagne. Les syndicats des services publics et des cheminots font monter la pression pour obtenir des hausses de salaire de plus de 10 % auprès du patronat et des collectivités locales.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une