Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Michael Woods et Miguel Angel Lopez ne prennent pas le départ de la 19e étape

Les deux coureurs quittent le tour, à trois étapes de l’arrivée sur les Champs-Élysées.

Temps de lecture: 1 min

Deux coureurs ont annoncé quitter le Tour de France vendredi. Le Canadien Michael Woods (Israël-Start Up Nation), 34 ans, et le Colombien Migue Angel Lopez (Movistar), 27 ans, ne prendront en effet pas le départ de la 19e étape vendredi à Mourenx au lendemain de la dernière étape de montagne, dans les Pyrénées arrivées à Luz-Ardiden.

Michael Woods, 27e du général, se remet de plusieurs chutes, dont une jeudi, et veut se concentrer sur les Jeux Olympiques, a communiqué son équipe. Il était en lutte pour le maillot à pois de meilleur grimpeur que porte désormais Tadej Pogacar.

« Maintenant que la montagne est derrière et que Miguel Angel a bien aidé ses coéquipiers, il va prendre un peu de repos pour les prochaines courses », a expliqué de son côté Movistar. Lopez, 35e au général de la Grande Boucle, est réserviste dans la sélection colombienne pour Tokyo. Son objectif est de disputer aussi le Tour d’Espagne qui démarre le 14 août.

La course en ligne est prévue le 24 juillet dans la capitale japonaise et l’épreuve contre-la-montre le 28.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir