Rallye d’Estonie: Ott Tänak abandonne, crevaison pour Thierry Neuville, 4e

Rallye d’Estonie: Ott Tänak abandonne, crevaison pour Thierry Neuville, 4e
Hyundai Motorsport

Le rallye d’Estonie ne démarre pas de façon idéale pour l’équipe Hyundai. Ainsi, Ott Tänak n’a pas profité longtemps de sa connaissance du terrain. Dans l’ES3, l’Estonien a subi une crevaison qui lui a fait perdre environ 25 secondes. Visiblement énervé, il est sorti de la route pour le compte dans le secteur suivant. Il rentre à l’assistance par une route empruntée par les spectateurs. Sa journée est terminée. Dès demain, Tänak disputera la compétition en mode Super Rallye.

Thierry Neuville a également subi une crevaison dans la 4e spéciale à 7 km de l’arrivée. Ce qui a fait perdre une bonne dizaine de secondes à notre compatriote. Dans le 5e et dernier tronçon chronométré de la boucle, le rallyman de Saint-Vith s’est plaint de petites pertes de puissance.

« J’ai aussi subi pas mal de survirages », analysait le Belge.

Pour l’instant, Craig Breen est le seul pilote Hyundai à limiter les dégâts par rapport à Kalle Rovanperä littéralement déchaîné sur ces spéciales rapides typées Finlande. Et si Neuville abordera la 2e boucle de ce vendredi depuis la 4e position, c’est par le biais de l’abandon de Takamoto Katsuta. Brillant 3e avant d’aborder le dernier tronçon de la matinée, l’ancien pilote de monoplace a été contraint au retrait, son équipier Dan Barritt souffrant du dos après la réception d’un jump.

Le classement après l’ES5 : 1. Rovanperä-Halttunen (Toyota) 34 : 37,9 ; 2. Breen-Nagle (Hyundai) à 7,1 sec ; 3. Ogier-Ingrassia (Hyundai) à 33,5 ; 4. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai) à 40,3 ; 5. Evans-Martin (Toyota) à 46,9

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous