Intempéries: les images des dégâts en province de Liège
Pannes d’électricité, nombreuses routes impraticables : les inondations ont fait de nombreux dégâts en Belgique.










Les pluies diluviennes ont fait au moins 23 morts, quatre disparus, plus de 41.000 ménages sans électricité ainsi que des dégâts considérables. Le gouvernement wallon a de son côté décidé de dégager des moyens financiers d’urgence afin de venir en aide aux populations affectées par les crues meurtrières, lesquelles seront reconnues comme calamités naturelles selon Elio Di Rupo.
Le niveau de l’eau dans le centre-ville de la Cité ardente n’a pas augmenté durant la nuit, a indiqué vendredi matin la zone de police de Liège. Du côté de Chênée, une des localités les plus touchées par les inondations, il commençait également à baisser.
Jeudi soir, l’eau était encore montée le long de plusieurs quais en bordure de Meuse : quai de Maastricht, quai de la batte, quai Gloesener, quai des Ardennes.
>> Toutes les informations en direct
Plusieurs routes ont par la suite été fermées et le restaient encore vendredi en matinée. Ces fermetures concernent la A25 dans le sens de Cheratte vers Liège à hauteur de Wandre, la liaison E25 entre Embourg et Burenville dans les deux sens, les rives droite et gauche de la dérivation, le quai sur Meuse jusque Coronmeuse dans les deux sens. Dans le sens Seraing-Herstal, la rive gauche de la Meuse est fermée à hauteur du rond-point Armand Stevart, sur la rive droite, la rue d’Ougrée est elle aussi inaccessible jusqu’au quai Mozart. Tous les axes vers Chênée et Angleur sont également condamnés.
>> Les prévisions région par région
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire