Accueil Société

Une voiture de police vandalisée après les intempéries en Wallonie

L’ensemble des forces de l’ordre et de secours se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés pendant que d’autres ont profité de la situation.

Temps de lecture: 1 min

La police de la zone Orne-Thyle a déploré un cas de vandalisme sur un de leur véhicule, affirme Sudinfo. Des actes jugés « honteux » après l’aide apportée par la police lors des intempéries dans le sud du pays.

L’ensemble des forces de l’ordre et de secours se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés pendant que d’autres ont profité de la situation, ont-ils indiqué. La zone de police en question a réagi sur ses réseaux sociaux.

« Après avoir passé plus de 14 h dans l’eau pour vous porter secours et sécuriser les voiries, nous découvrons ceci. Cela nous peine, mais nous sommes certains que cela est un acte isolé. A celui ou celle qui s’est amusé, n’oubliez pas : la police est un service public financé par l’argent du contribuable. C’est donc un peu comme si vous l’aviez fait à votre propre voiture… », concluent-ils.

À lire aussi Les «zones inondables», un outil qui documente efficacement le risque d’inondation… sans l’écarter

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Pech Armand, vendredi 16 juillet 2021, 20:43

    Eh oui ! Non seulement les flics vous insultent, vous verbalisent et vous brutalisent, mais en plus c'est vous qui payez ! J'espère que ces vandales ont au moins récupéré la valeur de leur contribution et pas seulement cassé pour casser...

  • Posté par De Vos Jean Marc, vendredi 16 juillet 2021, 17:09

    "A celui ou celle qui s’est amusé, n’oubliez pas : la police est un service public financé par l’argent du contribuable. C’est donc un peu comme si vous l’aviez fait à votre propre voiture… " Je ne me mettrais pas ma main au feu que l'auteur des faits soit un contribuable...

  • Posté par Kolh Philippe, vendredi 16 juillet 2021, 16:21

    Actes lamentables de tristes excréments de notre société

  • Posté par Pech Armand, vendredi 16 juillet 2021, 20:45

    Excrément toi même. Ou pire : flic !

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , vendredi 16 juillet 2021, 16:57

    C’est triste et décourageant… il parait que c’est l’avenir de notre société… ceux qui travailleront (?) pour payer notre pension !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko