Intempéries: la gare de Liège-Guillemins rouverte aux voyageurs
Les trains circulent à nouveau jusque Welkenraedt, a annoncé la SNCB.

La gare de Liège-Guillemins, fermée jeudi après-midi, tout comme les autres gares liégeoises, à la suite des fortes intempéries, est rouverte aux voyageurs et les trains circulent à nouveau jusque Welkenraedt, signale vendredi après-midi la SNCB.
En raison du mauvais temps, et pour la sécurité des voyageurs et du personnel de la SNCB et d’Infrabel, toutes les circulations sont interrompues en dessous de Charleroi, Ottignies, Namur, Liège et entre ces gares, avait indiqué jeudi la SNCB. Celle-ci demandait donc aux voyageurs de ne pas se rendre en gare et de ne pas prendre le train dans les provinces de Namur, Luxembourg et Liège. Un message qu’elle répète ce vendredi après-midi.
Aucun transport alternatif n’est en effet possible jusqu’à nouvel ordre, insiste l’entreprise ferroviaire.
Les gares de Liège-Carré et Liège-Saint-Lambert sont fermées, au contraire de celle de Liège-Guillemins, qui est désormais rouverte, selon une mise à jour de la SNCB. Les trains peuvent à présent circuler jusque Welkenraedt.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"toutes les circulations sont interrompues en dessous de Charleroi, Ottignies, Namur, Liège et entre ces gares" Il y a pourtant bien ce vendredi après midi des trains entre Namur et Marloie, mais ce bout de ligne est isolé du reste du réseau pour les voyageurs et la communication d'Infrabel n'en fait nulle part ention :-( Le site planificateur de la SNCB donne par contre toutes les lignes opérationnelles demain (y compris autour de Jemelle où quelques centaines de tonnes de talus se sont liquéfiés sous les rails :-/ )