Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye d’Estonie: Thierry Neuville troisième et satisfait de sa 1ère journée

Le pilote belge occupe la troisième place à six secondes de Sébastien Ogier, son plus proche poursuivant.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville s’élancera depuis la 3e place du classement général, ce samedi, lors de la 2e étape du rallye d’Estonie. Dans le 9e et ultime chrono d’aujourd’hui, notre compatriote a accru son avance sur Sébastien Ogier.

« J’espérais creuser l’écart et le plan a parfaitement fonctionné », résumait le Belge à l’arrivée. « Bien sûr, je possédais un léger avantage de par ma position sur la route par rapport à lui et mon avance est de six secondes seulement. Je m’attends à vivre un week-end particulièrement chahuté mais l’important, c’est que je me sente en parfaite symbiose avec la voiture. A l’exception d’une crevaison dans la matinée, tout s’est parfaitement déroulé de notre côté. »

Jusqu’à présent, le rallye d’Estonie est sous le contrôle de Kalle Rovanpera (Toyota) qui ne possède, toutefois, que 8,5 secondes d’avance sur Craig Breen (Hyundai). Les deux hommes n’ont pas évolué dans le même monde que leurs poursuivants : Neuville, au 3e rang, compte 53,4 secondes de retard sur le jeune Finlandais.

Le classement à l’issue de la 1ère étape : 1. Rovanperä-Halttunen (Toyota) 1h06 : 54,4 ; 2. Breen-Nagle (Hyundai) à 8,5 sec ; 3. NEUVILLE-WYDAEGE (Hyundai) à 53,4 sec ; 4. Ogier-Ingrassia (Toyota) à 59,4 ; 5. Evans-Martin (Toyota) à 1 : 15,1

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir