Accueil Société

Inondations: les dix choses à savoir sur les interventions à venir des assurances

Grâce à la couverture incendie, une bonne partie des dégâts matériels causés par les inondations seront pris en charge par les compagnies d’assurances. De quelle façon ? Quelles sont les démarches ? Dix questions pour faire le point.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

L’étape « assurance » n’est jamais une partie de plaisir, mais pour tous ceux qui ont subi des dommages liés aux inondations, elle sera malheureusement inévitable. Un peu de baume au cœur tout de même : une bonne partie des pertes subies seront indemnisées par votre compagnie. Et cela grâce à votre couverture incendie (ou habitation) qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, peut être activée en cas de dégâts des eaux et d’inondations. 95 % des propriétaires belges en posséderaient une. Celle-ci intervient pour le bâtiment et pour son contenu. Pour le jardin ou la voiture par contre, c’est une autre histoire.

Passage en revue des différentes situations et questions que vous vous posez sûrement.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par ONCKELINX DANIEL, dimanche 18 juillet 2021, 14:08

    Quelques erreurs se sont glissée dans cet article: Exemple : il n'y a généralement pas de franchise pour les voitures assurées. Une possibilité n'est pas évoquée ici. Il est possible de se faire assister d'un expert choisi par l'assuré et payé par la compagnie ( au moins partiellement ) C'est ce "contre-expert" qui va établir le montant des dommages et négociera avec l'expert de la compagnie pour les immeubles détruits c'est de loin la meilleure option

  • Posté par Le Cynique, samedi 17 juillet 2021, 21:59

    """Soyons honnêtes""" Quand on commence une phrase ainsi,tout est dit.Rien ne sera honnête!

  • Posté par Termam Alexis, dimanche 18 juillet 2021, 11:19

    Vous êtes en effet bien "Le Cynique". On veut dire par là que si quelqu'un vous promet que l'argent sera sur votre compte dès les jours qui viennent, çà sent le malhonnête.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs