Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Les méthodes de Still à Charleroi ont séduit Guillaume Gillet

Dans sa longue carrière, Guillaume Gillet avait déjà pas mal travaillé avec les fameuses « datas », notamment sous les ordres de Besnik Hasi. Plus offensif, il espère vivre une belle saison au Sporting, où le nouvel entraîneur lui plaît.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Guillaume Gillet vit une préparation de saison très intense sous les ordres d’Edward Still. Et c’est vrai que vu de l’extérieur également, les séances distillées sur les terrains situés à quelques encablures de l’hôtel des Zèbres durant ce stage ne laissent guère de temps aux joueurs pour souffler. « La préparation est très costaude. Si on regarde nos entraînements, ils durent deux heures, mais il n’y a pas de temps mort du tout pendant ces deux heures. Même quand on va boire, on a 45 secondes pour le faire et puis c’est reparti. Le coach veut que tout s’enchaîne pour qu’on garde du rythme et de l’intensité. Tout est prêt avant qu’on arrive pour tous les exercices de la séance », pointe Guillaume Gillet, qui apprend aussi à devoir gérer des séances d’entraînement de cette façon-là lors de ses cours d’entraîneur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Analyse Les Zèbres bien inspirés sur les prêts avec option

En levant l’option de Bayo pour un gros million et demi d’euros, Charleroi réussit encore un joli coup, à la fois sportif et financier. Bien que les prêts avec option d’achat ne soient pas la norme au Mambourg, il y a eu des réussites marquantes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs