Sammy Mahdi: «Avec l’asile et la migration, j’ai parfois l’impression d’être tous les jours le méchant»
Sous pression, le secrétaire d’Etat reste droit sur sa ligne : pas question de céder aux grévistes. Ces derniers annonçaient ce vendredi soir l’entame d’une grève de la soif.


Le secrétaire d’Etat reçoit vendredi matin, peu avant un passage au Kern où il doit rendre compte de la situation des grévistes de la faim dans un contexte politique tendu, mis sous pression par le PS et Ecolo. Plus tard dans la journée, l’Union des sans-papiers pour la régularisation annonçait l’entame, par certains grévistes, d’une grève de la soif. Sammy Mahdi, n’a pas souhaité réagir à l’annonce. Il l’a déjà dit : « Un mort ne changera pas [sa] politique ».
Vous avez invité les représentants des sans-papiers dimanche dernier, sans les soutiens de la société civile, une façon de vérifier que le discours restait le même ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir70 Commentaires
-
Posté par El Pasajero , jeudi 22 juillet 2021, 12:39
-
Posté par Robe Bernard, lundi 19 juillet 2021, 16:40
-
Posté par Delpierre Bernard, mardi 20 juillet 2021, 11:33
-
Posté par Halut Michele, lundi 19 juillet 2021, 16:37
-
Posté par Dubois Marc, lundi 19 juillet 2021, 10:44
Plus de commentairesAucun représentant politique avec ses compétences ne passera jamais pour un ´bon'.
Sauver une vie aura toujours plus de poids que respecter la loi ou sauver de l'argent. L'exploitation des plus faibles (travail au noir, marchands de sommeil, exclavage moderne) , même des sans papiers, est inadmissible! Même eux ont droit à un vie décente !
@Robe Bernard, votre récapitulatif de l'exploitation humaine par des profiteurs de toute catégorie ne justifie pas pour autant la consolidation de l'illégalité mais mériterait une dénonciation plus précise de cas que vous semblez connaître mais c'est dommage sans les citer.
Même en politique, on laisse la sale boulot aux immigrés...Enfin, demi ...
L'attitude la plus scandaleuse est celle des partis de gauche qui pratiquent la démagogie poussée à outrance. Ces verts et rouges balaient d'un revers de la main les lois de notre pays pour quelques bulletins de vote. La situation de ces personnes est dramatique et triste, mai leur situation a été examinée par de nombreuses personnes compétentes et leur présence sur le territoire interdite. Que des personnes bien mal intentionnées profitent de leur situation pour les exploiter est bien évidemment condamnable et c'est sans doute là qu'il faut "frapper". Si demain j'entame une grève de la faim pour ne plus payer d'impôt, je me demande quel soutien j'aurais de cette gauche taxatrice ;-)