Accueil Belgique Politique

Sammy Mahdi: «Avec l’asile et la migration, j’ai parfois l’impression d’être tous les jours le méchant»

Sous pression, le secrétaire d’Etat reste droit sur sa ligne : pas question de céder aux grévistes. Ces derniers annonçaient ce vendredi soir l’entame d’une grève de la soif.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 10 min

Le secrétaire d’Etat reçoit vendredi matin, peu avant un passage au Kern où il doit rendre compte de la situation des grévistes de la faim dans un contexte politique tendu, mis sous pression par le PS et Ecolo. Plus tard dans la journée, l’Union des sans-papiers pour la régularisation annonçait l’entame, par certains grévistes, d’une grève de la soif. Sammy Mahdi, n’a pas souhaité réagir à l’annonce. Il l’a déjà dit : « Un mort ne changera pas [sa] politique ».

Vous avez invité les représentants des sans-papiers dimanche dernier, sans les soutiens de la société civile, une façon de vérifier que le discours restait le même ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

70 Commentaires

  • Posté par El Pasajero , jeudi 22 juillet 2021, 12:39

    Aucun représentant politique avec ses compétences ne passera jamais pour un ´bon'.

  • Posté par Robe Bernard, lundi 19 juillet 2021, 16:40

    Sauver une vie aura toujours plus de poids que respecter la loi ou sauver de l'argent. L'exploitation des plus faibles (travail au noir, marchands de sommeil, exclavage moderne) , même des sans papiers, est inadmissible! Même eux ont droit à un vie décente !

  • Posté par Delpierre Bernard, mardi 20 juillet 2021, 11:33

    @Robe Bernard, votre récapitulatif de l'exploitation humaine par des profiteurs de toute catégorie ne justifie pas pour autant la consolidation de l'illégalité mais mériterait une dénonciation plus précise de cas que vous semblez connaître mais c'est dommage sans les citer.

  • Posté par Halut Michele, lundi 19 juillet 2021, 16:37

    Même en politique, on laisse la sale boulot aux immigrés...Enfin, demi ...

  • Posté par Dubois Marc, lundi 19 juillet 2021, 10:44

    L'attitude la plus scandaleuse est celle des partis de gauche qui pratiquent la démagogie poussée à outrance. Ces verts et rouges balaient d'un revers de la main les lois de notre pays pour quelques bulletins de vote. La situation de ces personnes est dramatique et triste, mai leur situation a été examinée par de nombreuses personnes compétentes et leur présence sur le territoire interdite. Que des personnes bien mal intentionnées profitent de leur situation pour les exploiter est bien évidemment condamnable et c'est sans doute là qu'il faut "frapper". Si demain j'entame une grève de la faim pour ne plus payer d'impôt, je me demande quel soutien j'aurais de cette gauche taxatrice ;-)

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs