Solidarité envers les sinistrés: «Nous avons surtout besoin de dons financiers»
Depuis 48 heures, les marques de solidarité se multiplient pour venir en aide aux victimes des inondations. Des particuliers et des entreprises privées se proposent de rassembler des dons. Les centres d’accueil sont submergés.


Des maisons qui s’effondrent, des familles coincées sur les toits de leur habitation, un bovin qui se retrouve au parc de la Boverie. A la vue de ces images impressionnantes, les plus téméraires et ceux habitants aux alentours des zones sinistrés n’ont pas hésité à mouiller leur chemise. Que ce soit sur un canoë de fortune, une planche de surf ou encore une bouée gonflable, tout est bon pour venir en aide aux habitants du sud du pays. Depuis 48 heures, la solidarité est à chaque coin de rue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Ils faut demander au plus vite aux Assurances, pour les ménages ou des problèmes d'assurance vont exister, pas d'assurance, dossier pas en ordre, construction après 2007, ils faudra organiser la solidarité, demander de l'argent alors que rien n'est fort claire me semblent bizarre, c'est pas ça la solidarité, aujourd'hui, ils faut se méfier de tout le monde, même les politiques se sont fait arnaquer, avec des commande de masque, si vous voulez vraiment donner de l'argent faite le en direct avec des familles de votre entourage, la cela sera sur .
PTB et CARITAS se font de la publicité à moindre frais. CARITAS envoie de l'argent aux ONG catho bon teint. Concentrons nos dons aux Institutions neutres. Pas de curé, pas d'imam, pas de rabbin!
C'est les gouvernements qui doivent donner de l'argent, qui est le notre, pas des magouilles des Associations, ici en plus , ils y a les assurances , les politiques doivent faire en sorte que des fortes avance soient débloquer immédiatement, ils faut employer les grand moyen, c'est pas une fancy- Fair. Des milliards vont être nécessaire
Ce "politologue" ne cherche même pas à cacher son anticommunisme bas-de-plafond. Aucun argument, aucune info, juste de l'opinion. Si le PTB est actif sur le terrain, comme avec ses maisons médicales, tant mieux ! Pourquoi le cacher et en profiter pour les dénigrer ?
Peut-être parce que le "désintéressement" et la "générosité" communistes ont causé quelques "désillusions" à terme chez les bénéficiaires en d'autres lieux et à d'autres époques...